Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

Une critique de L'éducation Nationale à sortir prochainement..."Au risque de me perdre", Petite mise en bouche sur le blog de L'auteur.
Share/Save/Bookmark

Combat Républicain élargit son champ d’action pour combattre le gouvernement Sarkozy, défendre les acquis sociaux et les valeurs de la République.

Rendant compte de l’actualité, proposant des analyses, il se met au service de celles et ceux qui résistent aux politiques funestes du capital financier, à l’heure où une nouvelle génération se lève pour combattre le gouvernement Sarkozy.

Combat Républicain se fait aussi l’écho des initiatives et des actions de la gauche vraiment de gauche, du mouvement syndical et associatif.

N'hésitez pas à vous inscrire ou à consulter les archives en ligne.

La Rédaction


Share/Save/Bookmark

La société SAIPOL , propriétaire de la marque Lesieur et grossiste en huile a acheté à bas prix un lot de 40.000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne. Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire. Un contrôle à postériori a mis en évidence la présence frauduleuse, dans ce lot, d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs. Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle. Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits. Le pire, c'est qu'ils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade. Ils ont 40 000 tonnes à écouler, un peu plus de 5 000 tonnes pour la seule France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter ! La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment des produits contaminés à l'huile de moteur !
Les produits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants : - Lesieur, bien évidemment, puisqu'elle est à l'origine du problème, et toutes les marques du groupe : - Carapelli - Epi d'Or - Frial - Fruit d'Or - Isio 4 - Oli - Saupiquet - Toutes les marques du groupe Unilever, par exemple : - Amora - Knorr - Magnum - Maille - Miko - Planta Fin Unilever http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp - Barres céréalières et sucrées pour les enfants - Céleri Rémoulade - Chips - Cookies - Gaufrettes à la confiture - Mayonnaise - Pâtes à tartiner chocolatées - Paupiettes de veau - Poisson pané - Sauce Béarnaise - Soupe de poisson en conserve - Surimi - Tarama - Thon et sardines à l'huile - Vinaigrette allégée Vous pouvez téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 0 810 193 702 (tarif appel local) pour demander des précisions ! Il semblerait que tous les lots dont la DLUO, est avril et mai 2009 soient rappelés ... que vont-ils faire de plus de 40 000 000 litres d'huile frelatée ??? Le nombre d'appels sera déterminant pour que la transparence se fasse. Merci. Pascal Blain, 2 rue du Mortier- 39290 MENOTEY Tel 09 77 58 22 99 J 'ai effectivement appelé le service consommateurs qui affirme que la part d'huile minérale dans les huiles de table (et autres produits) est "minime" mais elle ne peut pas communiquer le taux ! Alors faites circuler le message pour que le scandale éclate au grand jour et téléphonez Source: "Le canard enchainé"
Share/Save/Bookmark

Le témoignage d'une iranienne et des photos pour le moins parlantes ..., On est presque coupé du monde, pas d'internet, pas de chaine de télé, pas possibilité de communiquer avec les portables.
Nous étions choqués, puis tristes et maintenant en rage. C'ÉTAIT PAS LE VOTE DU PEUPLE IRANIEN. Tout le monde en est persuadé. la victoire d'Ahmadinejad était probable mais pas avec cette différence dans les votes. c'est une preuve de plus de la dictature qui règne en Iran.
Nous avons voté Moussavi, pas parce que nous l'aimons, c'était juste pour dire non à Ahmadinejad, pour qu'il ne représente plus les iraniens dans le monde entier, pour changer l'image de notre pays dans le monde, pour dire que les iraniens sont pour la paix et la liberté, pour que la vie devienne moins chère, pour que ........
Il y a tous les jours des manifs à Téhéran et dans les grandes villes. Tous les soirs des slogans sur les toits de Téhéran (Allaho Akbar, abat le dictateur, .....).
Lundi il y a eux des manifs au centre ville jusqu'à la place Azadi. sur 4 kilomètres, des manifestants en silence se dirigeait vers la grande place pour y rencontrer Moussavi. Nous y étions, c'était magnifique et très calme au début, mais malheureusement ça s'est terminé mal.
Il y a la terreur à Téhéran, surtout le soir, les basijis en moto qui tabassent les jeunes dans la rue. ils sont entrés dans la cité universitaire de Téhéran et ont tabassé les étudiants.
Nous ne savons pas comment ça va se terminer, bien on espère, mais on sait que l'on va continuer, nous ne regrettons pas notre vote, il y a quand-même de bons résultats : les iraniens ne méritent pas ce régime, les jeunes ne méritent pas ce régime, le monde entier l'a compris, ce régime a perdu sa légitimité.
Si le régime n'a pas triché, pourquoi il ne laisse pas les informations circuler, pourquoi tant de violence ?
PS: A priori il y aurrai plus de votant que d'inscrits dans certaines circonscriptions, j'ai entendu cela sur RMC, "Les Grandes gueules" ou "jeau Jacques Bourdin" Ce matin...A suivre!
Share/Save/Bookmark

Bonjour à toutes et à tous ! La crise, voila le nouveau concept de nos dirigeants depuis presque un an. On nous file de la crise à tout bout'champs, crise de l'emploi, crise politique, crise de la sécurité et depuis peu, LA crise !! Celle qui a foutu dans la mouise deux générations d'hommes au XX eme siècle avec deux conflits mondiaux. Cette fois, les politiques, manias de la finance et de l'industrie font un peu plus dans la finesse. Ils n'ont pas intérêt a ce que cela se passe comme par le passé avec des millions de morts pour des idées à la zdaïe !! Non, cette fois c'est dit, on va nous la jouer en "finesse" et avec vaseline à l'appui !! Ce qu'ils cherchent à nous vendre, ce n'est pas une crise, mais bel et bien un changement de société, avec des règles qui seront bâties pour eux et les leurs ! Récession, c'est le maître mot, l'estocade, l'apogée de cette gigantesque farce qui nous file une telle trouille que l'on voit dans les entreprises (j'en ai été témoin) des gens tellement terrifiés à la simple idée de perdre leur job, qu'ils appliquent la bonne vieille méthode française qui date des années sombres de l'occupation : la délation !!! Vendre son collègue, son compagnon d'usine quelques fois depuis 20 ou 30 années pour garder son SMIG ! Voila ce qui nous attend dans les mois qui viennent si nous ne sommes pas plus solidaires face à cette tentaculaire entreprise de désinformation que tentent de nous vendre les "dirigeants" de tout bord et de toute confession. Les patrons maintenant, alors eux c'est le pompon, des années de bénéfices, des années à nous prendre pour des vaches à lait et voila que cette "crise" leur donne une occasion en or de faire le ménage dans leurs boutiques. La direction de la boîte pour laquelle je bosse est passée maîtresse dans l'art de se foutre la gueule du monde ! Un véritable talent de politique mal dégrossi, une capacité à dire tout et son contraire en 24 heures, c'est incroyable de constater les efforts qu'ils déploient pour nous faire avaler des théories à dormir debout. Le directeur général de cette boîte clame haut et fort, que cette crise, personne ne l'a vu venir !!!!! Moi j'pense plutôt, qu'ils regardaient tous ailleurs en sachant très bien que là où le capitaine du navire choisi son cap, tout l'équipage regarde !!! On s'est fait posséder comme des gamins avec cette magouille à l'échelle planétaire et le pire, c'est que l'histoire retiendra une seule chose : la version de ces mêmes capitaines de navires même si leur talent est comparable à celui du patron du titanic !!!!!!! Bonne chance à toutes et à tous !!!!!! source: Coupde gueule

Share/Save/Bookmark