Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

Comment peut-on se laisser manipuler sans la moindre réaction ?

Depuis un an que j’ai lancé le blog de doléance, j’en ai publié quelques unes venues de personnes qui comme moi pensent que ça ne vas pas et quelques articles d’évènements qui m’ont parues assez importants. Pourtant la situation de notre monde n’est pas de plus en plus idyllique, je dirai même qu’on est en train d’aller dans le mur et j’entends les gens critiquer à tour de bras et souvent à raison les couleuvres qu’on essaye de nous faire avaler par les biais des médias. Par contre personne pour alimenter ce cahier de doléance des temps modernes, cahier de doléances qui après 1789 ont permis de mettre en place les bases de la démocratie et de la république dans laquelle nous vivons à l’heure actuelle. Nous avons acquis à cette époque le droit de s’exprimer sans chaines et par ce blog j’ai espéré rendre accessible ce droit fondamental.

Les manipulateurs savent bien comment faire pour que les masses se taisent et suivent les indications distillés à la lettre par crainte. Mais par peur de quoi ? Par peur de changement des habitudes ? Par peur de passer devant les futurs « juges de l'enquête et des libertés » (appellation que je trouve de style dictatoriale) ? Je suis convaincu qu’ils ont raisons d’avoir peur des changements, mais pas celui de nos petites vies tranquilles et paisibles à attendre nos aides et le feuilleton télé du soir nous disant qu’en fait notre situation n’est pas si mal que ça, mais du changement catégorique de régime que l’on est en train de vivre sans moufter, si l’argent de notre monde continu de passer des caisses étatiques au porte monnaie des entreprises et de ses dirigeants. Bien sur je n’ai aucune preuve à avancer ce qui est normal parce que si j’en avais je ne serai plus libre et que les personnes qui gèrent tout ça sont très discrets mais on nous voile tellement la face avec des informations super formatées construites avec des mots clefs par des personnes formées pour faire passer des messages d’assouvissement à notre cerveaux. C’est peut être pas facile à croire mais il suffi de penser que chaque mot que vous entendez et chaque image que vous regardez dans n’importe quel journal d’information télévisé (même si l’info de base est vrai et elle l’est en général) est un mensonge calculé et une manipulation vouée à vous faire penser dans un seul sens. Le présentateur n’est pas en cause car il lit son télé prompteur rédigé et envoi des reportages réalisés par des personnes qui suivent les ordres de la direction elle-même dans un schéma de servitude hiérarchique.

Tout ça pour dire que je continuerai le blog de toute manière car nous vivons le début d’un combat qui se doit pacifique donc qui doit se faire par des mots et des actes justes. Prenez quelques risques et n’hésitez pas à vous exprimer, partagés vos expériences, donnez vos idées, poussez vos coups de gueules, aucune information personnelle n’est divulguée sur le blog.

Merci de votre attention

lolo


Share/Save/Bookmark