Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

Chaque semaine, une agression enseignant et autre est relatée dans la presse.
Dans bien des établissements nous nous réunissons pour réfléchir aux améliorations que nous pourrions apporter afin d'endiguer cette violence.
Des pétitions circulent dénonçant ces problèmes et la façon parfois cavalière de les gérer par nos supérieurs (le recteur de Lille exclut une enseignante de 56 ans qui a osé donner une gifle à un sixième).
Aujourd'hui, j'ai envie d'évoquer un cas.....mon cas et qui est sûrement celui de bien d'autres qui n'osent parler !
Le résumé de mon livre "Au risque de me perdre" évoquait le problème mais, je ne l'avais pas encore fait ouvertement sur ce blog.
Professeur d'EPS, un banal accident (fracture d'un doigt) tourne en "cauchemar".....3 opérations....algodystrophie....suspicion de maladie nosocomiale mais....ouf ! ce n'était qu'un névrome.....et, pour terminer....bursite doigt et maintenant, poignet !!! La presque totale !!!
Pendant deux ans, je vais me bagarrer pour faire comprendre que gênée en éducation physique, je peux faire autre chose. Je ne veux pas être payée à rien faire....
J'envoie X courriers....Recteur, Ministre et même....Président !!!
Rien n'y fait ! Tout le monde s'en fout !
Je vais donc reprendre en éducation physique doigts strappés avec poignet de force. Je ressemble un peu à Robocop !
Tout ceci, se passe à l'aube de la retraite que je vais anticiper ( par rapport à ce que j'avais prévu ) suite à cet accident.
Expertise : Le médecin parle des deux doigts inutilisables mais, oublie le poignet aussi handicapé.
Taux d'IPP : 9%.
Or dans le service public à moins de 10%, on s'en moque et vous n'avez droit à rien !
Je lance un recours gracieux et j'apprends aujourd'hui que, comme je ne suis pas d'accord, je doispayer la contre expertise !
Pourquoi ?
Parce que certains ont abusé et que dans ces cas-là, pas de cadeau....tout le monde paie l'addition !
Et, si vous ne pouvez payer ?
Pas grave, vous restez avec votre handicap et, vous vous taisez ! L'Etat n'a rien à débourser même si vous vous êtes cassé au boulot....
C'est ça la justice !
C'est ça la reconnaissance de l'Etat employeur !
Avouez qu'il y a de quoi être écoeurée et je crie : "M. Le Ministre, il y en a marre de n'être que des pions et de ne pas être considérés !"
Je vais d'ailleurs lui écrire à M. Le Ministre et lui expliquer que pour avoir une retraite correcte (je n'aurai pas 75%), je dois arrêter fin 2010. Je lui dirai aussi que le mi-temps thérapeutique que l'on m'a accordé se termine et que je vais devoir reprendre en EPS jusqu'en décembre à plein temps, strappée, armée de ma cuirasse avant bras, avec un coude qui commence à pleurer, une épaule qui souffre et un bras droit trop sollicité qui m'annonce qu'il va lâcher si je continue à trop lui en demander !
Alors, à ceux qui nous critiquent je dis : "Stop ! il y en a vraiment marre " et aux autres, ceux qui comme moi rencontrent des problèmes je leur dis : "Battez-vous....Au risque de vous perdre" et, si ce n'est pas pour vous, ce sera peut être pour vos petits enfants qui auront eu comme vous....la VOCATION !...et ce désir d'aider l'élève à devenir l'adulte de demain dans le respect de la différence ....."
 
Découvrez le blog de : Julye prof rebelle

Share/Save/Bookmark

Alors que je m'insurgeais,

vendredi matin contre les propos d'internautes critiquant avec méchanceté et violence, cette nouvelle grève d'enseignants, une collègue était agressée.... Il est 13h. J'arrive dans mon établissement afin de faire mon entraînement habituel. Le surveillant présent à l'entrée me met au courant de ce qui est arrivé dans mon établissement. Il est 11h40. Une mère d'un élève de 6ème sonne à la porte d'entrée du collège. La personne présente à l'accueil ouvre. Celle-ci se précipite alors dans les étages et entre brutalement dans la salle d'une professeur. "Vous êtes Mme X"? lui demande-t-elle. Et, cette femme se met à hurler et demande aux élèves de sortir. Ceux ci, effrayés, se massent vers le fond de la classe. L'enseignante découvre alors les deux couteaux et se met à hurler. L'adjoint qui faisait visiter l'établissement à des CM2, s'est précipité, a empoigné la personne et l'a obligée à lâcher ses couteaux. Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les élèves, témoins d'une telle scène.
« C'est clair, on n'est pas en sécurité. Quelqu'un peut s'introduire dans le collège avec des couteaux et accéder à une salle de cours sans être remarqué. Là, c'est tombé sur une prof mais ça aurait pu tomber sur un élève », a déclaré une élève de 3e. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un tel fait divers soit évoqué. Mais, même si on n'est pas indifférent, on a l'impression que s'est ailleurs, qu'on ne risque rien..... et, pourtant un jour, on est vraiment concernés. Cela fait peur.... Cette violence qui rampait autour des établissements, cherchait la brèche....s'est insinué dans nos murs, se cramponne à nos écoles...Que faut-il faire ? Que pouvons nous faire ? En découvrant, à mon arrivée au collège, ces visages graves, marqués par la peur, par la prise de conscience que personne n'est épargné....on s'interroge... Les élèves rassemblés par le principal à 14h ont écouté, gravement mais, je pense que certains n'ont pas vraiment compris la gravité de la situation et, c'est aux parents à prendre le relai...pas en critiquant mais en expliquant. La commission qui doit se réunir pour analyser et trouver une solution à ce climat d'insécurité qui règne désormais dans les établissements devrait peut être réfléchir "sans tabou" à tout cela. La professeur, choquée, a été raccompagnée chez elle par une collègue. Comment pourra-t-elle appréhender sa classe désormais? Comment les CM2, présents à ce moment là, et visitant le collège vont ils vivre cela ? Comment les parents de ces mêmes élèves vont ils considérer l'établissement ? A la journaliste venue à 17h en salle des profs, les collègues ont opposé un certain mutisme (je n'étais pas encore arrivée). Un choc peut parfois bloquer la parole mais, même si c'est "un acte isolé", même si les personnes ont du mal à en parler, cela n'en est pas pour autant anodin....
Julye R


Share/Save/Bookmark

Bonjour
Je viens d'apprendre que la n°2 de Gironde sur la liste UMP envisageait 1000 éoliennes en Aquitaine! ( Une éolienne coûte 2 millions d'euros, soit 2 milliards d'euros!...)
Sait-elle bien que cette énergie est DEPASSEE et anti-écologique?
Et qu'en Aquitaine IL n'Y A PAS DE VENT...ce qui reviendrait à mettre en place des éoliennes de 200 m de hauteur, les 2/3 de la tour Eiffel.
Alors, pourquoi pas des éoliennes place des Quinconces et sur les Quais vers les hangars et sur la rive droite pour égayer, en face de la place de la Bourse.
Une étude sérieuse des éoliennes amènerait à abandonner ce type d'engin qui dénature les paysages, détruit entre 200 à 1000 oiseaux de passage et crée un véritable déert cynégétique.
De plus, après étude il est facile de constater que ce sont les allemands - qui n'en veulent plus!...- qui nous vendraient leurs surplus, avec des enveloppes de billets pour qui?
Soyons un peu innovants et regardons et lançons des études sur les HYDROLIENNES qui fonctionnent déjà en Ecosse et en Irlande du Nord. Le DANEMARK ne veut plus des siennes.
Nous n'en voulons pas en Aquitaine. Dans les Landes, des projets fous et totalement irresponsables sont en cours à PISSOS, LUE et LIPOSTEY et vont non seulement abimer le paysage mais vont faire baisser de 50% la valeur des maisons. Que diront nos touristes?...
Des solutions alternatives existent, il faut un peu d'imagination.
Des associations se constituent pour empêcher ces projets imbéciles.
Je demande que Monsieur DARCOS, Alexandra SIARI prennent position avant les élections, c'est urgent.
Veuillez je vous prie signer la pétition - lien ci -dessous - et la faire signer. MERCI.
Christian L'HUILLIER 40210 LUË
Membre de l'association " Du vent les éoliennes"

Share/Save/Bookmark