Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

Chaque semaine, une agression enseignant et autre est relatée dans la presse.
Dans bien des établissements nous nous réunissons pour réfléchir aux améliorations que nous pourrions apporter afin d'endiguer cette violence.
Des pétitions circulent dénonçant ces problèmes et la façon parfois cavalière de les gérer par nos supérieurs (le recteur de Lille exclut une enseignante de 56 ans qui a osé donner une gifle à un sixième).
Aujourd'hui, j'ai envie d'évoquer un cas.....mon cas et qui est sûrement celui de bien d'autres qui n'osent parler !
Le résumé de mon livre "Au risque de me perdre" évoquait le problème mais, je ne l'avais pas encore fait ouvertement sur ce blog.
Professeur d'EPS, un banal accident (fracture d'un doigt) tourne en "cauchemar".....3 opérations....algodystrophie....suspicion de maladie nosocomiale mais....ouf ! ce n'était qu'un névrome.....et, pour terminer....bursite doigt et maintenant, poignet !!! La presque totale !!!
Pendant deux ans, je vais me bagarrer pour faire comprendre que gênée en éducation physique, je peux faire autre chose. Je ne veux pas être payée à rien faire....
J'envoie X courriers....Recteur, Ministre et même....Président !!!
Rien n'y fait ! Tout le monde s'en fout !
Je vais donc reprendre en éducation physique doigts strappés avec poignet de force. Je ressemble un peu à Robocop !
Tout ceci, se passe à l'aube de la retraite que je vais anticiper ( par rapport à ce que j'avais prévu ) suite à cet accident.
Expertise : Le médecin parle des deux doigts inutilisables mais, oublie le poignet aussi handicapé.
Taux d'IPP : 9%.
Or dans le service public à moins de 10%, on s'en moque et vous n'avez droit à rien !
Je lance un recours gracieux et j'apprends aujourd'hui que, comme je ne suis pas d'accord, je doispayer la contre expertise !
Pourquoi ?
Parce que certains ont abusé et que dans ces cas-là, pas de cadeau....tout le monde paie l'addition !
Et, si vous ne pouvez payer ?
Pas grave, vous restez avec votre handicap et, vous vous taisez ! L'Etat n'a rien à débourser même si vous vous êtes cassé au boulot....
C'est ça la justice !
C'est ça la reconnaissance de l'Etat employeur !
Avouez qu'il y a de quoi être écoeurée et je crie : "M. Le Ministre, il y en a marre de n'être que des pions et de ne pas être considérés !"
Je vais d'ailleurs lui écrire à M. Le Ministre et lui expliquer que pour avoir une retraite correcte (je n'aurai pas 75%), je dois arrêter fin 2010. Je lui dirai aussi que le mi-temps thérapeutique que l'on m'a accordé se termine et que je vais devoir reprendre en EPS jusqu'en décembre à plein temps, strappée, armée de ma cuirasse avant bras, avec un coude qui commence à pleurer, une épaule qui souffre et un bras droit trop sollicité qui m'annonce qu'il va lâcher si je continue à trop lui en demander !
Alors, à ceux qui nous critiquent je dis : "Stop ! il y en a vraiment marre " et aux autres, ceux qui comme moi rencontrent des problèmes je leur dis : "Battez-vous....Au risque de vous perdre" et, si ce n'est pas pour vous, ce sera peut être pour vos petits enfants qui auront eu comme vous....la VOCATION !...et ce désir d'aider l'élève à devenir l'adulte de demain dans le respect de la différence ....."
 
Découvrez le blog de : Julye prof rebelle

Share/Save/Bookmark