Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

Comment poursuivre le dégraissage du « mammouth" ?

D’ici le 15 juin, les Recteurs d’académie doivent « plancher » pour présenter leurs propositions. Finalement, cela se réduit en une phrase :

« Comment éliminer le plus de profs sans laisser se dégrader le système ? »

Honnêtement, si j’étais Recteur, je rendrais copie blanche !

Heureusement, pour moi et pour eux, je ne suis pas et ne serai jamais recteur ….

Quelques pistes leur sont tout de même proposées :

- Peut-on augmenter la taille des classes ?

- Au point où en est, pourquoi ne pas envisager, fermeture ou fusion de petites écoles ? Les petits se lèveront à 6h du matin, si ce n’est plus, pour partir en classe …. Ils dormiront pendant les cours !!!!

- En poursuivant dans cette politique ….Pourquoi ouvrir les écoles aux enfants de deux ans ? Qu’on les laisse dans la rue ou en crèche…..On réduit le personnel !!!!

- Pour le remplacement des profs absents, prenons des non-titulaires…il sera plus facile de les jeter quand on n’en aura plus besoin, et, supprimons les assistants étrangers en langue. Le document propose une méthode de travail et, surtout, des pistes d'économies. Dix "leviers" ont été identifiés : cinq dans le primaire et cinq dans le secondaire. A chaque académie de voir, en fonction de ses caractéristiques propres, quels leviers elle peut actionner pour économiser des postes.

L'objectif, dit-on dans l'entourage de M. Chatel, "n'est pas de dégrader le service public d'enseignement, mais de le rendre plus efficace"…..On parle même de « révolution Copernicienne » !!!!

Cette expression n'a vraiment de sens qu'employée dans son contexte historique. Mais, il est pourtant devenu d'usage courant de l'employer dans des contextes contemporains, notamment pour justifier des changements de perspective dans une discipline donnée,

D’après un syndicat enseignant :

Ce sont des "hypothèses inacceptables et insupportables pour l'avenir des élèves". "Ces mesures, si elles se confirmaient, se traduiraient par des milliers d'enseignants des écoles manquant devant les élèves lors des rentrées 2011, 2012 et 2013. Le président de la République veut-il devenir le champion de "l'absentéisme" des enseignants dans les écoles ?"

Personnellement…. Suite à mon accident de travail, j’ai été arrêtée quelque temps.

A mon retour, j’ai constaté, effrayée et éberluée, une dégradation dans le système scolaire…

Je n’ai jamais fait autant de rapports de comportement, jamais constaté autant d’irrespect, jamais renvoyé autant d’élèves….

Je ne peux que répéter ce titre de Marianne :

« France, qu’as-tu fait de ton école ? » ....... et, j’ajouterai…

Cette école que tant de pays t’enviais, France, qu’en as-tu fait ? quand arrêteras-tu cette escalade, ? quand prendras-tu conscience que ces enfants d’aujourd’hui dont tu fais l’éducation, c’est la société de demain ?????

« Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu’on vient menacer. » (Jean Boccace)

Découvrez le blog de : Julye prof rebelle


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