Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com

« Gouverner c'est écouter chacun, gouverner c'est respecter chacun » a dit Ms Fillon suite à la dernière grève. Et, d’ajouter : « mais gouverner la France c'est aussi parfois savoir dire non » montrant ainsi sa détermination et la non considération des revendications qui ont amené tant de personnes dans la rue durant deux grèves successives.
La manifestation  de jeudi 23 septembre a-t-elle rassemblé plus de manifestants que celle du 7 septembre 2010 ?
Comment ce comptage se fait il ?
Pour la police : Deux groupes de policiers sont positionnés, en hauteur, sur deux sites au départ et à la fin de la manifestation et évaluent le nombre de personnes présentes sur une largeur de rue et à chaque ligne, ils activent un compteur manuel, et ce jusqu'à la fin de la manifestation.
Pour les syndicats :
"A Paris, on avait 10 personnes sur le terrain qui ont fait le comptage", a expliqué à l'AFP Maurice Marion de la CGT. "On se place à un point donné, avec une bonne visibilité, et on compte le nombre moyen de personnes par rangs, puis le nombre de rangs qui défilent pendant 5 minutes, et on fait ensuite la multiplication", a-t-il expliqué.
Même si la méthode de comptage est pratiquement la même, le nombre de manifestants, n’est jamais le même, selon qu’il provienne de la police, du gouvernement ou des syndicats…..Il n’en demeure pas moins que même si le taux de grévistes est «inférieur» au 7 septembre, la participation aux manifestations est sensiblement la même selon les syndicats.
Le président du Mouvement démocrate François Bayrou, sortant de l’ombre,  a émis l’idée de la création d'une "autorité indépendante" pour compter les manifestants.
"Le droit de manifestation est le droit pour les citoyens de faire entendre leur voix dans un débat qui autrement leur est confisqué. Et donc, le nombre de ceux qui participent à la manifestation est un indice très important de la mobilisation des citoyens", a-t-il ajouté et, il attend avec intérêt que les sénateurs fassent leur travail et proposent des amendements pour changer cette injustice.
Il est certain qu’avec 4 parlementaires Modem à l’assemblée, la tâche sera dure !
Deux nouvelles journées d'action sont prévues si le gouvernement ne recule pas.
-         Le samedi 2 octobre : pour les syndicats, un samedi permettra d’élargir « la protestation populaire », formule qui avait permis la défaite du CPE.
-         Le mardi 12 octobre.
Pour M. de Villepin, il est important que la réforme soit juste et il a mis l’accent sur le problème des femmes qui ont abandonné leur emploi pour élever leurs enfants et se retrouvent par cette réforme fortement pénalisées.
"Le gouvernement doit savoir faire ce que je n'ai pas su faire au moment du CPE (contrat première embauche ) faire un compromis", a-t-il reconnu…..
A la question d’un sondage Ifop : "si le Parti socialiste gagne l'élection présidentielle de 2012, pensez-vous qu'il ramènera à 60 ans l'âge légal de départ à la retraite ?", 62% répondent « non »…
Les Français restent très réalistes même si Mme Aubry annonce une retraite à 60 ans dans le cas d’une élection PS aux futures présidentielles qui se profilent à l’horizon et amènent les candidats de tous bords à tenter de se démarquer…
Le gouvernement donnera-t-il l’exemple en baissant le salaire de ses ministres comme vont faire l'Angleterre, l'Irlande et le Portugal ?
Des ministres (Christine Lagarde, Rama Yade, Valérie Pécresse et Bruno Le Maire notamment) s'y sont dits prêts afin de montrer l’exemple et d’afficher leur solidarité avec  les Français touchés par la rigueur. Mais, les opposants sont aussi nombreux, à commencer par Eric Woerth qui a déclaré :
« Si je devais baisser mon salaire, cela voudrait dire que les salaires des agents publics baissent aussi, ce dont il n'est pas question. »
Quelle hypocrisie....Honteux  !!!!
Quand on sait que certains agents de l'Etat touchent à peine le SMIC, de tels propos hérissent !!!!
"Le président de la République souhaite faire de cette réforme la réforme qui le consacrera capitaine courage. L'histoire prouve qu'il vaut mieux une bonne réforme avec un peu moins d'entêtement qu'une réforme qui devient un boulet" (Ms de Villepin).
Ms de Villepin ferait-il un retour sur son passage au Ministère ? Cela engendrerait-il des regrets ? Aurait-il compris les Français ?
L'histoire nous le dira .......

 


 
 
Découvrez le blog de : Julye prof rebelle

Share/Save/Bookmark