Exprimez vous!
Pour que les personnes qui nous dirigent aillent dans le bon sens ils doivent savoir ce que nous avons à leur dire. Grâce à ce blog vous avez l'opportunité de toucher l'assemblée nationale dans son ensemble et quelques députés en particulier, pour qu'ils ne puissent pas dire qu'ils ne savent pas ce que le peuple pense. Écrivez vos doléances à cette adresse E mail: le.blog.de.doleances@gmail.com


Les courriers vont bon train dénonçant certains abus...

Hier, j'apprenais que, même les députés refusaient de se serrer un peu la ceinture pour les autres, aujourd'hui, je découvre que les fonctionnaires de l'Union Européenne bénéficient de sacrés avantages ! 
Lors de la grève de septembre, Eric... Woerth déclarait : « Si je devais baisser mon salaire, cela voudrait dire que les salaires des agents publics baissent aussi, ce dont il n'est pas question. » Et, voilà qu'il nous défend ! Je rêve !

Quand j'ai découvert qu'une secrétaire de direction de collège qui s'investit depuis plus de 30 ans dans les établissements, sans plaindre son temps, toujours prète à vous rendre service, ne sachant parfois où donner de la tête tellement elle est sollicitée de tous côtés, quand j'ai appris qu'elle gagnait à peine 1300 euros, j'ai été dégoûtée et j'ai envie de crier :
"C'est quoi ce monde ?"
C'est quoi ce monde hypocrite ?
Et notre président nous parle d'une réforme juste ! C'est quoi la Justice ? C'est prendre aux pauvres et donner aux riches ?
Ce n'est pas possible ! Il ne se rend pas compte ! Il ne sait pas tout !!!!!
Les Français sont conscients qu'il faut revoir le système de retraite mais, est-il normal que celui qui a commencé à travailler à 18 ans (moins parfois) qui aura ses 42 ans à 60 ans, est il normal de lui demander de poursuivre s'il est fatigué et n'en a pas envie ?
Qu'on s'intéresse plutôt à ce fameux emploi des seniors dont il est beaucoup parlé et pour lequel il n'est rien fait !
Qu'il soit mis en place un système de tutorat pour aider les jeunes et permettre aux plus âgés de continuer à travailler dans de bonnes conditions !
Nous savons que , la France est « en queue de peloton » concernant l'emploi des seniors....Mais, concrètement, que fait-on pour les seniors sinon leur dire : "il faut travailler plus ?" 
"Mardi 4 novembre 2008 : un article sur Internet attire l'attention : 
« Le gouvernement a lancé mardi une opération destinée à diffuser à compter de 2009 « une batterie de bonnes pratiques » des entreprises pour l'emploi des seniors. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a rappelé qu'il fallait discuter de l'emploi des seniors dans toutes les entreprises en 2009, notamment des conditions de travail, de la formation, de la rémunération, et, les entreprises qui refuseront de le faire seront sujettes à pénalité à partir de 2010. »(extrait de "Au risque de me perdre" de Julye Roussel)
Qu'a-t-il été fait concrètement 2 ans après ?
Aujourd'hui, tous métiers confondus, service public/service privé, tous dans la rue, criant la colère devant ce mépris et la surdité dont font preuve ceux qui nous gouvernent. Peu importe que l'on soit de droite, de gauche, du centre ou autre ! C'est un ras le bol contre l'injustice !
Et, pendant ce temps, certains, sans aucun scrupule continuent à se "sucrer" !!!! Ecoeurant  !
Voici un courrier qui interpelle. Qui paie pour eux ? Qui paie pour les fonctionnaires de l'UE ?
C'est quoi ce monde ?
UN SCANDALE ! ! ! A SAVOIR AVANT LA « TONTE » DE 2010
Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne
Et pourquoi ?A LIRE CI-DESSOUS
En guise de réflexion !
Scandaleux, tout simplemen.
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!!Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.Oui, vous avez bien lu !!!Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires desanciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe unpont d'or pour partir à la retraite.POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alorsque ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux del'Olympe" !!! REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
C'EST UNE VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....Consultez la liste :
En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans.Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandentl'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ?A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante :rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver !
Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B"l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias


Découvrez le blog de : Julye prof rebelle

Share/Save/Bookmark