Pour bien commencer cette nouvelle décennie et par ce fait l'année 2010 je voudrais savoir comment vous voyez l'avenir direct ou indirect et ce que vous attendez concrètement.
Vous pouvez envoyer votre réponse ici.
Merci, et bonnes fêtes de fin d'année.
Collectif des collectifs: pétition "Agissons collectivement contre le Capital et les privilèges"
Collectif des collectifs
Agissons collectivement contre le Capital et les privilèges
L’appel que nous lançons ci-dessous n’est pas qu'une simple pétition. Il s’agit bien d’un appel à agir collectivement.
Il s’adresse donc aux collectifs désireux de mutualiser leurs forces. Mais il s'adresse aussi et surtout à tous ceux qui, bien qu’en révolte individuelle contre les ravages de la société capitaliste, ne se sont pas encore engagés dans une démarche collective et qui, pour de multiples raisons, hésitent encore à le faire.
Nous appelons ceux-ci à venir renforcer ceux qui œuvrent déjà dans le cadre de collectifs, d’associations, de partis, de syndicats et à s’inscrire avec eux dans une action qui vise d’abord à mettre davantage en évidence la convergence des luttes.
Construisons ensemble un cadre à l’expression de cette convergence, de notre détermination à résister et inventons ensemble un nouvel art de militer
*******************
Notre société est malade, gravement malade.
Tous les symptômes sont là !
Les guerres sanglantes qui persistent reflètent la sauvagerie de la guerre économique. Elles tuent principalement les plus pauvres. Les discours rassurants et mensongers masquent mal le triomphe d’une idéologie du chacun pour soi . Fort heureusement les résistances se développent partout, parmi les professionnels d’un même secteur et parmi les exclus du travail. Des collectifs se créent inspirés par le désir de défendre une multitude de causes, unis par la volonté de défendre l’émancipation de toutes les femmes et de tous les hommes. Nous sommes un Collectif de collectifs désireux de mettre en synergie nos actions et de mutualiser nos revendications. Nous ne partons pas de rien ; nous nous inscrivons dans le sillage de nombreuses mobilisations antérieures. Notre démarche est celle d’une contribution à un monde enfin dégagé du pouvoir du Capital, par la réalisation des convergences vers cet objectif entre des forces aujourd’hui encore trop dispersées. Nous faisons notres les revendications des collectifs qui nous rejoignent sur cette base. Loin de prétendre nous substituer aux cadres traditionnels de l’engagement, nous invitons à la réappropriation des nos revendications par les organisations politiques et les forces syndicales. Nous appelons toutes les forces politiques, citoyennes, sociales et syndicales à la construction d’une riposte d’ensemble pouvant aller jusqu’à la grève générale.
Premier(e)s signataires :
Dominique ABADA-SIMON, Bruno ANTZENBERGER (Force Lycéenne, Collectif Front de Lutte pour l'Education), Benjamin BALL (Collectif Front de Lutte pour l'Education, Collectif des voleurs de gratuits, Collectif Jeudi Noir), Sabrina BEN KARICH, Kamal BENMAROUF (Militant CLCV), Christophe BERTELOOT (association quartier partage), Muriel BERTELOOT, François BRUN (Appel des appels 75), Pascal BUSQUETS, Théo CHEVALIER (Force Lycéenne, Collectif Front de Lutte pour l'Education), Olivia DRAGHICI (Appel des appels 75), Bernard FISCHER (Convergence des luttes), Laurianne FLESCH (Reopen 9/11, Colibri, Mouvement pour la Terre et l'Humanisme), Bamba GUYE LINDOR (Les Damnès de la terre), Fabienne JOUVET (Porte-parole des Sans Rien), Cécilia KEBAILI (Appel des appels 75), Cléa KEBAILI, Roger LUCE, Xavier MARCHAND (Convergence des luttes), Gérard OGER, Aline PAILLER (Collectif Je ne veux plus rentrer chez moi), Evelyne PERRIN (Collectif droits Nouveaux), Guillaume RICAUD PERRETI, Jean THOUARD, Marlène TUININGA (Ligue internationale des Femmes pour la paix et la liberté, Femmes en noir, Réseau Espérance)
Soutiens :
SGEN AC CGT, Jeunes Laïques et Solidaires, Force Lycéenne
Signatures de collectifs :
Association de Défense des Libertés Individuelles (ADELI)
Collectif Front de Lutte pour l'Education
Collectif des Sans Rien
Collectif des voleurs de gratuits
Conseil national d'Alternative Jacobine (AJ)
Conseil national de la Résistance ;-)
Parti Communiste Maoïste de France (PCMF)
*******************
Contact secrétariat signatures: webmaster@convergencedesluttes.fr
Site internet: http://www.collectifdescollectifs.fr
Signer la pétition - Voir les signataires
pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions
Collectif des collectifs: pétition "Agissons collectivement contre le Capital et les privilèges"
Julye la prof rebelle à laissé les commentaires suivant sur le blog de doléances...
Sauvons l'enseignement.... Aujourd’hui, on a ruiné l’autorité des professeurs parce que l’on a considéré que l’autorité c’est l’application d’une procédure. Le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE, et ce sont les élèves eux-mêmes qui en sont les victimes également. Car si nous ne pouvons plus faire cours, que vont-ils apprendre ? Comment peuvent-ils préparer leur avenir ??? Notre devoir d’éducateurs est de mettre fin à cette situation ubuesque. Mais pour l’heure, il y a vraiment le feu à la maison et je vous demande de signer la pétition. Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats et des suites que nous donnerons à cette action, avec tous les membres de l’association SOS Éducation. Et surtout, faites passer à tous les COLLEGUES !!! Un grand merci,
Les droits de l'homme valent ils aussi pour les professeurs ??? Ne sommes-nous que des moins que rien ? Des citoyens sans aucun droit, et que des devoirs ?
N’y aura-t-il personne pour faire la moindre remarque à nos élèves, pour qu’ils arrêtent de nous cracher dessus, et parfois pire encore ? C’est pourquoi je vous demande de signer la pétition au ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel, en solidarité avec notre collègue Claudine Lespagnol. Ce qui se passe là est d’une gravité sans précédent. Notre collègue doit recevoir notre soutien, il y va de notre dignité. Personnellement, si après avoir demandé à mes élèves d’arrêter de jouer avec leur portable en classe, je recevais de leur part un tissu d’insultes aussi violentes, et que la hiérarchie leur donnait raison, je me sentirais humilié, sali, déshonoré, jusqu’au plus profond de moi-même. Heureusement, il semble que Claudine soit d’une force morale exceptionnelle, et qu’elle tienne le choc jusqu’à présent. Mais ce n’est pas une raison pour la laisser toute seule. C’est pourquoi signer cette pétition de solidarité avec elle est si important. Et j’espère que vous la transmettrez immédiatement à tous les collègues ! Si vous ne pouvez accéder au lien allez sur le blog de "julye prof rebelle". Merci
"Julye la prof rebelle" n'est pas d'accord ...
Le blog de doléances à un nouveau visage et de nouvelles fonctionnalités afin que vous puissiez vous exprimer plus facilement.
Faites vous du bien en vous exprimant.
à bientôt
Le nouveaux blog de doléances
Bonjour à tous,
Les actuelles réformes du Ministère de la Culture ont entre autres pour objet sous-jacent de disqualifier en profondeur toute idée de « formation » à un métier, celui d'artiste, celui d'enseignant, celui d'artiste-enseignant, au profit d'une logique de « diplomation ». Ces visées auront des conséquences importantes sur l’avenir de l’enseignement artistique spécialisé.
Un mouvement est né. Un collectif s'est créé. Il s'appelle ARTe[F]act. Il est composé d'artistes, d'étudiants, de directeurs, d'enseignants, de formateurs, de politiques, de chercheurs, de citoyens-acteurs... qui ne sont pas d'accord avec les fondements de cette réforme. Ce collectif ne demande qu'à s'étoffer...
Son objet de réflexion est véhiculé entre autre par un site Internet tout nouvellement crée : http://www.sauvonslenseignementartistique.fr
Une pétition y figure. Je l’ai signée.
Vous y trouverez aussi des témoignages. D'autres contributions seraient bien sûr les bienvenues. Tout un chacun peut s'y investir.
Les missions des CEFEDEM sont de plus en plus sévèrement mises en danger. Celles des formations plus gravement encore.
N'hésitez donc pas à diffuser très largement ce lien si vous en partagez les valeurs.
YLF
L'avenir des CEFEDEM
PARIS : QUAND LA NUIT MEURT EN SILENCE !
Le Scandale du siècle
Comment peut on traiter un être humain de la sorte!!!
Suivez ce lien si vous voulez être choqués.
Personnellement je ne pense pas que donner la mort d'une telle façon peut aider à quoi que ce soit. Nous devons nous mettre au courant des us et coutumes de certains habitants de notre planète.
J'ai honte d'être un humain quand je voie ça.
Honte sur les Hommes
Grippe A: Manipulation Politique à but économique?
Le blog de doléance a reçu un mail assez déconcertant sur la malbouffe que les autorités nous taisent. On ne l'a pas trouvé comme "hoax" donc je le diffuse tant on se fout de notre existence... Faites en de même svp...
ciao
lien poulet fumés chinois
Poulets Chinois: Codes barres à surveiller...
La TVA ( très valable affaire pour l'état)
Le mois dernier sur le blog « Vous avez dit durable »
De nouveaux articles du petit journal d’une élue de la République
- Voyages : mes ailleurs me confortent sur la voie verte
Nous avons parlé numérique
- Quoi penser des hackers adeptes du Rep Rap ?
- La révolution de l’électricité est en marche : le miracle du numérique
espèces menacées …
- Les aimer pour qu’ils oublient : ils sauvent les gorilles orphelins
- La pollution sonore menace les mammifères marins
- En 2050, les requins auront-ils disparu ?
- Animaux en danger : ce qui les menace
Et Juniors du développement durable
- Vidéo de Vincent Feltesse parlant du dispositif
- article paru dans DD magazine
- Pour en savoir plus, cliquez ici
4 nouveaux rendez-vous durables :
- Développement durable et l’association Les Petits Débrouillards
- Développement durable et tri des déchets
- Développement durable et jardin botanique
- Développement durable et banque alimentaire
Et toujours des livres :
- Livres et DVD pour petits et grands
- Des jardins en partage d’Eric Prédine
- La révolte du pronétariat de Joël de Rosnay
Vous avez dit durable?
Oui Lolo. Mais...
Réponse à "Manipulation..." par yves
Comment peut-on se laisser manipuler sans la moindre réaction ?
Depuis un an que j’ai lancé le blog de doléance, j’en ai publié quelques unes venues de personnes qui comme moi pensent que ça ne vas pas et quelques articles d’évènements qui m’ont parues assez importants. Pourtant la situation de notre monde n’est pas de plus en plus idyllique, je dirai même qu’on est en train d’aller dans le mur et j’entends les gens critiquer à tour de bras et souvent à raison les couleuvres qu’on essaye de nous faire avaler par les biais des médias. Par contre personne pour alimenter ce cahier de doléance des temps modernes, cahier de doléances qui après 1789 ont permis de mettre en place les bases de la démocratie et de la république dans laquelle nous vivons à l’heure actuelle. Nous avons acquis à cette époque le droit de s’exprimer sans chaines et par ce blog j’ai espéré rendre accessible ce droit fondamental.
Les manipulateurs savent bien comment faire pour que les masses se taisent et suivent les indications distillés à la lettre par crainte. Mais par peur de quoi ? Par peur de changement des habitudes ? Par peur de passer devant les futurs « juges de l'enquête et des libertés » (appellation que je trouve de style dictatoriale) ? Je suis convaincu qu’ils ont raisons d’avoir peur des changements, mais pas celui de nos petites vies tranquilles et paisibles à attendre nos aides et le feuilleton télé du soir nous disant qu’en fait notre situation n’est pas si mal que ça, mais du changement catégorique de régime que l’on est en train de vivre sans moufter, si l’argent de notre monde continu de passer des caisses étatiques au porte monnaie des entreprises et de ses dirigeants. Bien sur je n’ai aucune preuve à avancer ce qui est normal parce que si j’en avais je ne serai plus libre et que les personnes qui gèrent tout ça sont très discrets mais on nous voile tellement la face avec des informations super formatées construites avec des mots clefs par des personnes formées pour faire passer des messages d’assouvissement à notre cerveaux. C’est peut être pas facile à croire mais il suffi de penser que chaque mot que vous entendez et chaque image que vous regardez dans n’importe quel journal d’information télévisé (même si l’info de base est vrai et elle l’est en général) est un mensonge calculé et une manipulation vouée à vous faire penser dans un seul sens. Le présentateur n’est pas en cause car il lit son télé prompteur rédigé et envoi des reportages réalisés par des personnes qui suivent les ordres de la direction elle-même dans un schéma de servitude hiérarchique.
Tout ça pour dire que je continuerai le blog de toute manière car nous vivons le début d’un combat qui se doit pacifique donc qui doit se faire par des mots et des actes justes. Prenez quelques risques et n’hésitez pas à vous exprimer, partagés vos expériences, donnez vos idées, poussez vos coups de gueules, aucune information personnelle n’est divulguée sur le blog.
Merci de votre attention
lolo
Manipulations : citoyens levez vous!!! Le blog de doléances est là pour ça!
Une critique de L'éducation Nationale à sortir prochainement..."Au risque de me perdre", Petite mise en bouche sur le blog de L'auteur.
Au risque de me perdre:
Combat Républicain en Lien...
Combat Républicain élargit son champ d’action pour combattre le gouvernement Sarkozy, défendre les acquis sociaux et les valeurs de la République.
Rendant compte de l’actualité, proposant des analyses, il se met au service de celles et ceux qui résistent aux politiques funestes du capital financier, à l’heure où une nouvelle génération se lève pour combattre le gouvernement Sarkozy.
Combat Républicain se fait aussi l’écho des initiatives et des actions de la gauche vraiment de gauche, du mouvement syndical et associatif.
N'hésitez pas à vous inscrire ou à consulter les archives en ligne.
La Rédaction
Combat Républicain en Lien...
Huile Frelatées à L'huile de Moteur: L'agroalimentaire se fout des consomateurs
Témoignage d'une Iranienne et photo des représailles du pouvoir iranien en ce moi de juin 2009.
Témoignage d'une Iranienne et photo des représailles du pouvoir iranien en ce moi de juin 2009.
Le coupde gueule de "Safnio"
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
L’installation d’un Défibrillateur Cardiaque dans une entreprise, une mairie, une salle de sport, une piscine, un stade, la rue, un restaurant, une salle de spectacle, un avion, et bien d’autres lieux encore, peut sauver des vies.
Ce message a pour but de convaincre les gens de l’utilité de ces appareils.
Le lien ci-dessous vous montrera une petite vidéo qui vous convaincra sûrement de la grande importance d’en posséder un, alors prenez le temps de la regarder.
Si vous pensez que vous, quelqu’un de votre entourage, ou une connaissance, êtes susceptibles de vous équiper, envoyez-moi une demande avec vos coordonnées à :
Transmettez ce message à toute personne potentiellement intéressée.
En vous remerciant par avance.
Jocelyn MONTANELLI
Sauver des vies en installant un Défibrillateur Cardiaque
Lettre de Thierry...